Les conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les conneries

Faire rire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Full Metal Alchimiste

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyJeu 24 Fév à 13:59

Encore un mangas (dsl mé j sui tro fan)
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyJeu 24 Fév à 14:02

(c'est un résumé déja fait, cool!!!)

Titre :Hagane no Renkinjutsushi / Full Metal Alchemist
Adapté du manga de Arakawa Hiromu
Studio : Bones (Angelic Layer, RahXephon, Wolf's Rain, Scrapped Princess, Cowboy Bebop the movie...)


Bien. Je vais être direct : FMA est une véritable tuerie, donc ne perdez pas de temps à lire cette review et dépêchez vous d'aller regarder cet anime, et fissa !

Pour les plus courageux, ou en attendant la fin du téléchargement, vous pouvez lire la suite.

Les apprenti-sorciers


Full Metal Alchemist raconte l'histoire de deux frères, Edward (Ed) et Alphonse (Al) ELRIC, dans un monde inédit où une science nouvelle a fait son apparition : l'alchimie. Elle permet de modeler la matière à sa guise, en respectant quelques règles bien sûr. Tout d'abord l'alchimie obéit aux lois de la physique et de la chimie telles que nous les connaissons, c'est à dire qu'on ne peut créer que des objets de masse équivalente à la matière de départ. En clair, il est impossible de créer de la matière nouvelle, tout comme il est impossible par exemple de transformer du plomb en or : c'est le principe fondamental d'échange équivalent (en chimie contemporaine on appelle ça le principe de conservation des éléments)


Le B.A.BA de l'alchimie. Il existe des bibliothèques entières consacrées à ce domaine de recherche très actif. Certains documents ne sont accessibles que par les membres reconnus par l'armée : les alchimistes d'état.

En pratique, pour utiliser l'alchimie, il faut tracer un cercle de transmutation et placer la matière que l'on veut transmuter en son centre. Mais attention, c'est ensuite beaucoup plus compliqué que ça (c'est pas pour rien qu'il y a des bibliothèques entières consacrées à ce domaine), mais je m'arrêterai là pour les explications.

Enfin, les alchimistes se doivent de respecter deux règles tacitement admises par la communauté : ne pas violer le principe d'échange équivalent (on verra plus tard comment c'est possible), et ne pas transmuter de la matière vivante.

Ed et Al montrent très tôt (5-6 ans) une attirance pour l'alchimie et il se débrouillent d'ailleurs très bien. Sans doute l'hérédité avec leur père, alchimiste d'état qui les a abandonnés, explique ce don. Ils passent ainsi quasiment tout leur temps à apprendre à maîtriser cet art, jusqu'au jour où un drame survient dans leur famille : leur mère meurt, emportée par la maladie. Ed décide alors de ressusciter sa mère grâce à l'alchimie et entraîne son petit frère dans son délire...
Pendant l'expérience, Ed perd une jambe et le corps de Al se dissocie complètement. Dans un élan de désespoir, Edward réussit à fixer l'âme de son frère dans une armure, au prix de son bras droit.

Ed se fait alors installer deux auto-mail pour remplacer ses membres perdus, et décide avec Al de devenir alchimiste d'état : des alchimistes reconnus comme étant les meilleurs, mais surtout étant recrutés par l'armée. Ce statut permettra à nos deux bambins d'avoir accès à des fonds de recherche, ainsi qu'à de nombreux documents, inaccessibles autrement. A l'âge de 12 ans, Edward devient alchimiste d'état et on lui décerne le titre de Fulll Metal Alchemist. Il découvre ensuite que ce qu'il recherche se cache sous le nom de pierre philosophale, qui permet à son détenteur de passer outre le principe d'échange équivalent. C'est le seul moyen pour parvenir à son but : redonner à son frère son corps humain, et récupérer sa jambe et son bras !

La montre des alchimistes d'état. Son double rôle est de prouver l'apartenance au corps des alchimistes nationaux, et d'amplifier les pouvoirs de l'alchimiste.


Difficile d'être un enfant...


Voilà à peu près la trame principale, mais pourquoi cet anime rox-t-il autant ?

Déjà par son scénario. Un monde créé de toute pièce, et un concept d'alchimie génial : simple à comprendre, il garde aussi toute crédibilité lors des explications scientifiques qui tiennent parfaitement la route. L'horrible expérience tentée par les frères Elric se trouve complètement légitimée par le fait qu'ils soient des enfants, qui n'ont certainement pas commis cette erreur sciemment. Leur route ne se fera pas sans heurt et le doute les assaillera plus d'une fois, mais ils sauront les dépasser pour atteindre leur but, car ils ont compris où ils avaient péché.

Le montage est également très réussi, et captive le spectateur en distillant les renseignements utiles au bon moment, tout en gardant la part de mystère nécessaire. C'est ainsi qu'on aura plusieurs niveaux de flashback se faisant écho entre eux, avec notamment l'épisode crucial de la contrée d'Ishbal...

Côté technique, c'est beau, c'est bien animé, le charadesign est très réussi, ainsi que les effets de lumière, toujours très impressionants. La musique est agréable même si elle ne se démarque pas particulièrement. Par contre l'op1 et l'ed1 sont excellents (dommage que l'op2 et l'ed2 soient plutôt mauvais).


Mais la grande force de Full Metal Alchemist, c'est ce savant mélange entre action, humour, tristesse... En effet, en regardant FMA, c'est toute une palette de sentiments qui nous traversent à chaque épisode. Et globalement ce qui l'emporte ce sont les scènes poignantes des mésaventures de nos deux têtes blondes. Edward agit quasiment comme un adulte, et avec toute la maturité que son statut implique. Il faut dire que le vécu de sa famille a fait grandir les deux frères beaucoup plus vite. Néanmoins ils restent des enfants et leur psychologie complexe est très bien dépeinte. C'est ainsi que dans des moments de crise, la façade du full metal alchemist s'écroule et apparait alors un Edward Elric très touchant. De même, Al paraît inébranlable dans son corps d'armure, et on se retrouve souvent surpris face à ses réactions (naturelles) d'enfant de 14 ans. Ces moments sont puissants car ils reposent sur des non-dits. Tout est implicite. Rien n'est dit, mais tout est dit. La caméra fait un plan fixe en dehors de l'action et là, bam, on se met à ressentir la même chose que les personnages eux même.

L'alchimie est une science formidable mais qui malheureusement ne procure pas que le bien autour d'elle, et on ne peut rester indifférent devant les actes ignobles auxquels Al et Ed doivent faire face (les eps 6-7-8 j'ai eu du mal à m'en remettre...). Tout ceci nous rappelant comment le genre humain peut parfois être cruel envers lui-même...


Rassurez-vous, l'humour est également omniprésent (et heureusement qu'il y en a). Il se manifeste la plupart du temps sous la forme de comique de répétition, qui reste quand même un procédé diablement efficace. Attendez-vous aussi à voir des scènes d'humour là où on les attend le moins ^^
D'une manière générale c'est le comique de situation qui entre en vigueur, aidé en cela par des déformations graphiques propres au style manga. Par exemple le personnage d'Alex Louis Armstrong est complètement délirant avec son corps musclé en apparence et son cœur d'artichaud, symbolisé par les petites étoiles roses qui apparaissent soudainement autour de lui.

En fin de compte, on a ici un anime diabolique tellement il est prenant. J'adore ce concept d'alchimie et, bien qu'étant un shonen somme toute classique, c'est raconté d'une telle manière qu'on en redemande à chaque fin d'épisode. Ne vous fiez pas non plus à l'âge des personnages principaux : cet anime est beaucoup plus mature que d'autres shonen. Ici, l'action, bien que présente, laisse la place à la psychologie des personnages et aux sentiments provoqués chez le spectateur. Je vous le redis : FMA ne laisse pas indifférent !

Attention ! Si vous vous mettez à regarder cet anime, vous allez essayer de transmuter tout ce qui se trouve autour de vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyJeu 24 Fév à 14:03

Les personnages


Edward Elric
Personnage principal, on lui a décerné le nom de Full Metal Alchemist après avoir brillamment passé à l'âge de 12 ans le test de recrutement des alchimistes d'état, grâce à une transmutation réussie sans utiliser de cercle. Il est rongé par le remord après avoir tenté une transmutation humaine et se sent responsable de l'état de son frère. Il hait son père et globalement tout ce qui est rattaché aux militaires, mais il est obligé d'être l'un d'entre eux pour espérer un jour trouver la pierre philosophale. On peut dire aussi qu'il fait un complexe d'infériorité vis à vis de sa taille, ce qui est source de pas mal de quiproquos entre son frère et lui ^^. Son arme préférée est son auto-mail qu'il transmute en une lame acérée.

Alphonse Elric
Petit frère d'Edward (un an plus jeune), il se retrouve enfermé dans une armure. Il est donc très grand, très fort, immortel, mais résolument non humain. Il n'a par exemple aucune sensation, et ses souvenirs s'estompent progressivement. Il maîtrise l'alchimie mais est obligé de dessiner un cercle de transmutation Il se sent tout aussi responsable de ce qui est arrivé et son but ultime est de rendre à son frère son corps d'origine, et de le protéger à n'importe quel prix.
D'une manière générale, Al a un caractère très posé, compréhensif et résolument optimiste. A peu près tout l'opposé de son frère.
Normalement Al devrait être inexpressif (c'est presque toujours le cas) vu que son corps est une armure, mais il est régulièrement déformé, ce qui est une source d'humour intarissable, et ça y a bien que les animes qui peuvent nous l'offrir !

Full Metal Alchimiste 271yq (alphonse)


Full Metal Alchimiste Nth2004023id (alphonse et edward)
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyJeu 24 Fév à 14:05

Winry Rockbell
Winry est une amie d'enfance des Elric. Elle est élevée par sa grand-mère depuis que ses parents ont été tués pendant la guerre. Les Rockbell sont réputés pour leur auto-mail. C'est d'ailleurs Winry qui a installé l'auto-mail d'Edward. Elle tient beaucoup à eux mais comprend leur but et les laisse partir en attendant patiemment leur retour, tout en étant continuellement inquiète pour eux. Sa passion pour tout ce qui touche à la mécanique est sa source de vie.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyJeu 24 Fév à 14:06

Roy Mustang (Flame Alchemist)
Lieutenant Colonel en charge à Central City. Il peut créer du feu simplement en claquant des doigts grâce au cercle de transmutation dessiné sur son gant. Il est le supérieur direct d'Edward, car c'est lui qui l'a découvert. Il agit toujours en ayant une idée derrière la tête et est assez calculateur et manipulateur. Toutefois, il est très loyal et il inspire la confiance auprès de ses proches, amis et/ou collaborateurs.

Full Metal Alchimiste 2884sy
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyJeu 24 Fév à 14:06

Alex Louis Armstrong ( Strong Arm alchemist)
Il intervient pour protéger et escorter les frères Elric. Sa carrure imposante est sa force principale, et ce grâce à quoi il a été recruté comme State Alchemist. Mais en fait il a un cœur en or et est très sensible. Il adore montrer sa musculature et saouler ses compagnons avec des spécialités qui se passent de générations en générations dans sa famille. Ce personnage me fait vraiment marrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyJeu 24 Fév à 14:07

Risa Hawkeye
Bras droit de Roy, on ne connaît pas grand chose sur elle, sinon que sa spécialité est le maniement des armes à feu.


Full Metal Alchimiste 89dr
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyJeu 24 Fév à 14:07

Maes Hughes
Lieutenant colonel chargé des investigations et collaborateur direct de Roy. Un autre perso excellent, qui ne paye pas de mine à toujours tout ramener à sa femme qu'il adore et sa petite fille qui vient de naître, mais il sait être sérieux quand il le faut. Bien qu'étant supérieur hiérarchiquement, il est ami avec Edward et n'hésite pas à l'aider dans ses recherches. Son arme est une sorte de fléchette.
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyJeu 24 Fév à 14:08

Basque Gran (Iron Blood Alchemist)
Brigadier général. Il aime bien mettre des bâtons dans les roues de Roy.


Full Metal Alchimiste Nt12004109vc
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyJeu 24 Fév à 14:09

Scar
Surnommé ainsi par Hughes à cause de sa double cicatrice sur le front, il ne vit que pour exterminer tous les militaires et en particulier les alchimistes nationaux. Il est très fort et maîtrise lui aussi l'alchimie sans tracer de cercle grâce aux symboles écrits sur son bras, mais il ne semble pas qu'il soit capable de recréer un objet. Son leitmotiv est la destruction pure et simple, pour assouvir sa soif de vengeance, apparemment légitime...
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyJeu 24 Fév à 14:11

Lust, Glutonny, et Envy
Personnages très mystérieux, ils sont eux aussi à la recherche de la pierre philosophale et ils sont très... très puissants. Lust est le cerveau du groupe et semble immortelle, Glutonny peut manger n'importe quoi, ou plutôt n'importe qui (brrrr) et Envy peut se métamorphoser en qui il veut.

Full Metal Alchimiste 1014ldEnvy

Full Metal Alchimiste 1316lg
Lust, Glutonny
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyVen 25 Fév à 13:06

La montre des alchimistes d'état. Son double rôle est de prouver l'apartenance au corps des alchimistes nationaux, et d'amplifier les pouvoirs de l'alchimiste.

Full Metal Alchimiste 2005ya
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyVen 25 Fév à 13:08

Le B.A.BA de l'alchimie. Il existe des bibliothèques entières consacrées à ce domaine de recherche très actif. Certains documents ne sont accessibles que par les membres reconnus par l'armée : les alchimistes d'état.

Full Metal Alchimiste 1562ud

Full Metal Alchimiste 1694sc
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyVen 25 Fév à 13:10

Ca c'est un cercle de transmutation, c'est pour utiliser l'alchimie :


Full Metal Alchimiste 4445fw
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyVen 25 Fév à 13:24

Full Metal Alchimiste Nth20040633tu.th
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyVen 25 Fév à 13:25

Full Metal Alchimiste Adh20040639px.th
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyVen 25 Fév à 13:26

Full Metal Alchimiste Adh20040923qd.th
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyVen 25 Fév à 13:27

Winry

Full Metal Alchimiste Adh20040728yu.th
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyVen 25 Fév à 13:28

kan ils été petit avec leur papa disparu a la guerre et leur maman morte :

Full Metal Alchimiste Nth20040913eu.th
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyVen 25 Fév à 13:29

La bande de lufoque de l'armée

Full Metal Alchimiste Nth20040838fq.th
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyVen 25 Fév à 13:30

tan pi our ca gueule il avé ka a etre sage

Full Metal Alchimiste Adh20040612kk.th
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptyVen 25 Fév à 22:55

Full Metal Alchimiste Nth20040632pw.th

ED et Al
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptySam 26 Fév à 16:49

Ca va chauffer

Full Metal Alchimiste Nth20040731qu.th
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptySam 26 Fév à 21:56

C pour Winry

Full Metal Alchimiste Amh20040618wr.th
Revenir en haut Aller en bas
sofie
le Roi des conneries
sofie


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : pas loin de vous...
Date d'inscription : 18/12/2004

Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste EmptySam 26 Fév à 21:57

voici sa meca-greffe (implanter par Winry), il en a une otre a la jambe gauche

Full Metal Alchimiste Nth20040726en.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchimiste   Full Metal Alchimiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» METAL GEAR SOLID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les conneries :: Loisirs :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser